La Fête des Vendanges de Neuchâtel

C’est la 94èmé édition de la Fête des vendanges à Neuchâtel sous le thème «Insta’grappe».

L’invité d’honneur de la manifestation est le Red Fish. Le club de natation de la ville à participé au cortège des enfants du samedi après-midi et au corso fleuri du dimanche avec un groupe de nageurs et un char.

Le programme de la manifestation neuchâteloise a été riche: défilé de nuit des Guggenmusik le vendredi soir, cortège des enfants le samedi après-midi avec canon à confettis, spectacle pyro-musical le samedi soir et festival des fanfares le dimanche en fin de matinée.

Moment incontournable de la manifestation, le corso fleuri dimanche à 15 heures. De nombreux chars, des groupes d’enfants, des fanfares et des Guggenmusik ont défilé. Depuis début septembre, les décors sont assemblés et posés sur les chars dans le hangar couvert du Port du Nid-du-Crô à Neuchâtel. Cinq cents élèves des classes neuchâteloises ont piqué des fleurs.

Le corso fleuri est l’occasion aussi de découvrir Miss Fête des Vendanges 2019 Noemi et ses dauphines Athéna et Naomi. Ce cortège prolonge la tradition du défilé des chars de vendanges chargés des instruments de travail du vigneron, décorés et fleuris, à l’issue de la vendange.

Jusqu’à 340’000 visiteurs

Plus de 200 stands, tenus par des sociétés locales et des commerçants pour étancher leur soif ou combler des petits creux et les carrousels.

Dès 14h, des fanfares et des Guggenmusik se sont produit le long du parcours du corso fleuri qui à été lancé à 15h. Plus 55 positions composées de fanfares, de Confréries bachiques, de groupes d’enfants, bien évidemment de chars fleuris et autres animations ont défilé durant 90 min sur l’Avenue du 1er-Mars et la rue des Beaux-Arts (environ 1800 figurant). La Fête bat son plein jusqu’à sa clôture à minuit.

 

  *     *     *     *     *

 

Nous sommes arrivés Samedi soir,

le temps de décompresser autour d’un bon repas tout en dégustant une bonne bouteille d’œil de perdrix de La Cave des Lauriers offert par notre ami Christian FELLMAN, un délice!

 

 

Le Dimanche matin nous avons visité la ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article