14ème Fête Cantonale à Villefranche-de-Lonchat

Dimanche 22 Juillet 2018, plus de 7 000 personnes ont assisté à la fête du canton du Pays de Montaigne et Gurson, organisée par l’association J’aime mon canton.

Le public a pu retrouver des produits du terroir, de l’artisanat et des vieux métiers d’autrefois et les défilés de chars réalisés par les communes participantes du canton.

Les véhicules anciens de l’association Montpon autos rétro motos ont également pu être admirés. Parmi les autres animations gratuites : les troupeaux d’oies avec des chiens de berger, les échassiers Pastous et Pastourettes, des balades à poney, la banda La Cocarde accompagnée des pom-pom girls et des majorettes Les Bâtons de l’Estuaire, le groupe folklorique Les Sans Soucis, les rouleurs de barriques, etc.

L’Accrovoile était présent pour la première fois: une sorte de trois mâts sur lequel on peut grimper, un peu à la manière des parcours acrobatiques dans les arbres.

On a pu retrouver, par ailleurs, une scierie mobile, la Fédération des chasseurs de la Dordogne, l’Association des chasseurs d’oiseaux migrateurs (Acom 24), l’orgue de Barbarie d’Emial, etc. Les enfants comme les adultes ont prit du plaisir avec les jeux traditionnels de Lou Béret, les manèges, ainsi que des ateliers de maquillage, d’initiation à la calligraphie latine, à la mosaïque et à la poterie… À 17 heures, Laurent Peyrac, sosie officiel de Cloclo , a donner un show.

Maïlly a combattu bravement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour certains de nos rouleurs, ce fût leur première fête cantonal!

Nous avons sorti nos bleus de chine pour l’occasion.

 

 

 

 

 

La journée s’est terminé par un bal et un feu d’artifice sur la place de la mairie

sans oublier nos belles barriques lumineuse.

 

Merci à tous pour cette belle journée familiale! A l’année prochaine!

 

 

Partager cet article